-
Calcul mental
Le calcul mental fait l'objet d'une séance quasi quotidienne (3 jours sur 4) qui se déroule toujours de la même façon :
- découverte ou rappel des procédures mentales à travers quelques exemples traités collectivement ;
- entraînement (sur ardoise ou sur cahier) en s'appuyant sur le diaporama ;
- correction collective menée par un élève.
Pour chaque notion, vous trouverez donc :
- la fiche avec les opérations et les réponses, pour l'enseignant ; la fiche sans les réponses pour l'élève qui prend en charge la correction collective (je découpe et plastifie les fiches pour que cet élève n'ait entre les mains que les opérations du jour) ;
- la fiche d'évaluation qui conclut la séquence d'apprentissage ;
- le lien vers la page des diaporamas.
Durant la séquence, une synthèse des stratégies est également élaborée puis copiée dans la leçon. Une évaluation des apprentissages conclut la séquence.
-
Par monsieurpaul le 16 Mars 2014 à 17:35
Voici l'ensemble des documents liés à la séquence d'apprentissage Multiplier ou diviser un entier par 10, 100, 1 000.
votre commentaire
-
Par monsieurpaul le 16 Mars 2014 à 17:05
Voici l'ensemble des documents liés à la séquence d'apprentissage Multiplier ou diviser un entier par 10, 100, 1 000.
votre commentaire
-
Par monsieurpaul le 16 Mars 2014 à 15:09
Voici l'ensemble des documents liés à la séquence d'apprentissage Double, triple, quadruple.
votre commentaire
-
Par monsieurpaul le 16 Mars 2014 à 14:42
Voici l'ensemble des documents liés à la séquence d'apprentissage Multiplier par 5 ou 50.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique