-
Comment utiliser les documents de différenciation ?
Retour vers "Dictées flashs CM1/CM2"
Dans chaque fichier "la différenciation", vous trouverez un travail différencié pour les dictées flashs et la dictée bilan.
Cette différenciation comprend deux niveaux :
Pages 1 et 2
Il s'agit d'une dictée à trous : l'élève suit la dictée comme les autres élèves, mais ne doit écrire que quelques mots.
Cela peut concerner un élève qui n'est pas capable de suivre le rythme de dictée de la classe (souffrant d'un trouble des apprentissages ou non).
Pages 3 et 4
Il s'agit d'une dictée à trous, avec les mots fournis : l'élève suit la dictée, et cherche dans la liste le mot qu'il doit copier.
Cela peut concerner un élève souffrant de trouble orthographique important, ou ENAF.
Tags : dictée flash, cm1, cm2, différenciation
-
Commentaires
2MarieMardi 7 Août 2018 à 18:51Bonsoir,
Je ne peux passer par ici sans vous dire un grand MERCI pour le partage de tout ce travail! Il est GENIAL et pertinent! Je suis PE seulement depuis 4 ans et votre site est une mine d'or pour moi. Je vous remercie énormément!
3AmidoneDimanche 12 Août 2018 à 14:324tiery31Mercredi 15 Août 2018 à 17:005AnneSoVendredi 17 Août 2018 à 10:286OlivierMardi 21 Août 2018 à 17:55Bonjour Monsieur Paul!! et merci pour ce partage de qualité. Je me permets de te faire remarquer une erreur de document PDF liste 33 différenciée, il s'agit de la version non différenciée, en format word c'est la bonne. Merci encore!
Très bonne reprise, amicalement, Olivier H.
-
Mardi 21 Août 2018 à 17:59
-
7JulieJeudi 6 Septembre 2018 à 22:16Bonsoir,
je suis les commentaires de mes collègues ... félicitations et un grand merci !!! Je suis impressionnée et admirative !!!
8Sandrine/DringLundi 15 Octobre 2018 à 01:50Dire que je suis impressionnée est un mot faible..Je me bats depuis la rentrée pour préparer des dictées différenciées pour tâcher de prendre en compte la grande hétérogénéité de mes élèves et ce soir je tombe sur ce site...Quelle qualité de travail et quel altruisme!Je vous reviens dans quelques mois pour vous faire part des répercussion dans ma classe...
9MichelJeudi 4 Avril 2019 à 11:43Bonjour Paul, un grand merci de partager votre pratique sur internet. Bénévole dans une association, j'utilise depuis peu vos dictées flash en soutien scolaire avec une jeune d'origine étrangère. Cela l'aide beaucoup à intégrer les difficultés de la langue française et cela m'aide personnellement aussi dans mes préparations.
10YakariDimanche 22 Septembre 2019 à 14:32Bonjour Monsieur Paul, je tenais à vous dire merci, car j'ai enfin trouver ce qui me fallait en terme de dictée pour travailler les différents aspects de l'étude de la langue. Ayant un double niveau cm1/cm2, j'utilise vos dictées année 1, j'utiliserai l'année 2 pour l'année prochaine. Encore merci.11LNDimanche 13 Octobre 2019 à 15:15En tant que PES, vous n'imaginez pas à quel point votre excellent travail est une mine d'or. Sincèrement merci.
12HélèneVendredi 6 Novembre 2020 à 10:22Un travail remarquable, très complet. La différenciation est très bien faite, la liste de mots à apprendre est simple et avec la fiche d'exercices en plus cela aide vraiment. Un grand bravo et un énorme MERCI!
13CaroleJeudi 25 Février à 22:18Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Quelle rigueur, quel travail, je suis scotchée, vraiment bravo et merci, 28 élèves ou plus en triple niveau à la rentrée, je ne peux pas tout créer (eh oui, pour pouvoir ouvrir un cp à 12 à 4 km de là, il fallait fermer une classe dans notre école rurale) ! Merci encore de partager ce travail colossal...