-
Evaluation diagnostique de numération - CM2
Voici une évaluation diagnostique de numération qui permet de voir ce qui reste des acquisitions de l'an dernier pour les CM2 .
Je la fais évidemment passer quelques jours après la rentrée de septembre.
Les résultats des élèves sont entrés dans un tableur qui donne une vision globale de la classe, ainsi qu'une vision précise des résultats de chaque élève.
La deuxième partie du document indique comment corriger et coder chaque exercice.
L'évaluation
Le tableur
Utilisation du tableur
Attention à bien suivre le tutoriel pour que tout fonctionne correctement...
1 La liste des élèves
Derrière l'onglet "Liste élèves", vous devez renseigner les noms et prénoms des élèves.
2 La saisie des résultats
Une fois l'évaluation passée et corrigée, derrière l'onglet "Saisie des résultats", vous devez renseigner les résultats des élèves pour chaque item. La saisie se fait à l'aide d'un menu déroulant, qui ne propose que les codes possibles pour chaque item.
Si un élève est absent pour un ou plusieurs exercices, vous devez choisir "abs" dans le menu déroulant.
3 L'exploitation des résultats
Vous pouvez maintenant regarder les résultats de vos élèves !
- A l'onglet Synthèse des élèves, vous pourrez découvrir les résultats individuels de chacun de vos élèves (niveau d'acquisition par compétence, et pourcentage de réussite par domaine, puis global).
Attention : pour trouver les résultats, vous devez sélectionner un élève en le choisissant dans le menu déroulant, à gauche de l'écran.
- A l'onglet Synthèse de la classe, vous pourrez découvrir les résultats de la classe dans son ensemble.
Cela peut être utile pour aménager sa progression par rapport au niveau réel des élèves.
- Derrière l'onglet Résultats de la classe se cache un tableau reprenant l'ensemble des résultats individuels, et permettant de trouver en un coup d’œil les forces et les faiblesses des élèves de la classe...
Tags : evaluation diganostique, numération, cm2
- A l'onglet Synthèse des élèves, vous pourrez découvrir les résultats individuels de chacun de vos élèves (niveau d'acquisition par compétence, et pourcentage de réussite par domaine, puis global).
-
Commentaires
Merci beaucoup pour cette évaluation très utile et le tableur associé !3ArmelleLundi 29 Juillet 2019 à 13:33Bonjour M. Paul, Merci pour ce travail formidable et ce tableur (quelle précision!). Enfin une évaluation qui se réfère aux compétences des nouveaux programmes! Une petite question: quand choisissez-vous de mettre le code 4 quand vous corrigez les exercices? Merci encore. Armelle4ArmelleLundi 29 Juillet 2019 à 13:35Oups! En lisant le document word jusqu'au bout, j'ai la réponse à ma question. Merci encore! Armelle5christineMardi 30 Juillet 2019 à 10:256AnnickMercredi 21 Août 2019 à 12:05Tout d'abord un grand merci pour ce très beau travail partagé!
Pourrais-tu me donner les pourcentages que tu as accordé pour les "A", "ECA" et "NA" stp? Et, est-ce qu'on peut (éventuellement) modifier ces fourchettes?
-
Jeudi 22 Août 2019 à 10:25
-
7AnnickJeudi 29 Août 2019 à 22:46Bonsoir,
Je ne sais pas comment envoyer un message privé, désolée. Je dois aller dans l'onglet "contact", c'est ça?
Merci pour votre réponse.
-
Vendredi 30 Août 2019 à 06:38
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Merci beaucoup pour cette évaluation très utile et le tableur associé !